Edition spéciale de la lettre d'Amélia coécrite avec Elise Nebout, Gérald Karsenti, Solenne Bocquillon- Le Goaziou, Nicolas Froissard, Nina Raynal et Marie Robert autour de la fête des mères ! Un immense merci à eux 🙏
Moi aussi, j'ai "prompté" ChatGPT comme on dit. Poussée par la curiosité, je suis allée papoter avec ChatGPT ce robot conversationnel si encensé, décrié, célébré, chroniqué, pour lui demander son avis sur nos enfants et sur la façon dont nous devrions les élever.
Cette semaine, je suis heureuse de participer en tant qu'autrice au festival du livre de Paris, sur le stand de mon éditeur, Eyrolles. L'occasion de vous dire quelques mots sur cette aventure palpitante parallèle à COLORI.
Les écrans restent un sujet majeur de tension au sein de la famille et dans ce déluge d'informations contradictoires, et face à nos propres contradictions d'adultes, il devient difficile de s'y retrouver et d'adopter des règles familiales simples, efficaces et respectées.
À la naissance de mon second enfant, j’ai éprouvé quelques difficultés communes à beaucoup de parents. Cela m'a amenée à m'intéresser à la manière dont fonctionnait les primates avec leurs petits. J'ai alors découvert les travaux du primatologue de renommée mondiale : Frans de Waal.
J’ai eu la chance le 23 février dernier, d’être en plateau sur l’émission l’école du futur (Sqool TV) avec Laura Lesueur, alors invitée dans le cadre de la promotion de son livre “Manifeste contre le féminisme radical et pour un féminisme éclairé”. Cette question du féminisme radical, opposé au féminisme éclairé, m’a grandement interpellée...